“L’école Saint Joseph sur le chemin des arts…”

Cette année, nous avons choisi “les arts” comme thème pédagogique pour tous les élèves de l’école…

Illustrations gratuites de TextureCe fil conducteur sert à proposer des  projets fédérateurs et motivants.

C’est aussi un moyen de travailler l’interdisciplinarité..

Tout au long de l’année , les enfants découvriront  et  produiront des œuvres:  peinture, architecture, musique, Images vectorielles gratuites de Ancien photographie, danse….

————————

Pourquoi ce projet?  Les arts à l’école, à quoi ça sert?

L’école a pour mission de former l’élève dans sa globalité, l’enseignement de disciplines artistiques y est donc tout indiqué.

Art plastique, musique, danse, expression artistique, permettent de stimuler la créativité, l’imagination et la sensibilité tout en favorisant l’autonomie, l’expression de soi et l’interaction avec son milieu.

Avec ce thème d’année, comme il est écrit dans notre projet éducatif, les  élèves vont  avoir l’occasion  de s’ouvrir sur le monde qui les entoure et ainsi développer leur personnalité.

illustrations, cliparts, dessins animés et icônes de vector papier coupé composition de musique de style d’artisanat pour le festival de jazz festival partie bannière bannière - art musique chantPhotos gratuites de PersiennePhotos gratuites de Homme